L'HOMME QUI VOULAIT ETRE HEUREUX de Laurent Gounelle

Publié le par Tof

L-homme-qui-voulait-etre-heureux.jpgRésumé : Imaginez...Vous êtes en vacances à Bali et peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas... heureux. Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Editeur : Pocket - 168 Pages - Parution 2008


Ce que j'en pense : Bon, je savais que ce livre avait fait un tabac et qu'il continue à bien marcher. Quoi qu'il en soit, étant un peu dans un passage spirituel je me suis laissé tenter par ce bouquin.

Comme son titre l'indique ce livre est un appel à vivre mieux, en accord avec soi même pour être heureux, ce qui n'est certainement pas facile tous les jours.

Sincèrement je n'ai rien découvert que je ne savais déjà et je pense d'ailleurs que la majorité des lecteurs se sont retrouvés dans la même situation que moi. Alors pourquoi ce livre ???? Personnellement je l'ai pris comme une simple piqûre de rappel.

1er rappel : Je suis beau..... Si si

2ème rappel : C'est moi qu'est le meilleur.....

3ème rappel : Si c'est pas moi j'ai quand même donné le meilleur de moi.......

4ème rappel : Il n'y a pas de honte à gagner de l'argent.... non non, y'a pas de honte.

5ème rappel : Aide toi et les autres t'aideront.


Sérieusement on ne va pas faire un roman sur 168 pages qui peuvent se résumer en :

1/ Soyez optimiste

2/ Application de la méthode Coué


Et hop consultation terminée, donnez moi vos sous j'ai envie d'aller à Bali.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bon, pas besoin de le lire alors ?<br /> Moi aussi j'irai bien à Bali :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai carrément été déçu. En plus j'avais lu un article dans L'Express sur Gounelle et je m'étais dit que ce n'était pas un arnaqueur. Mais c'est comme ça, tous les bouquins ne peuvent pas être<br /> sensationnels ; heureusement que j'aime la majorité d'entre eux.<br /> <br /> <br /> <br />