AVATAR - JAMES CAMERON

Publié le par Tof

AVATAR.jpgSynopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Réalisateur : James Cameron
Comédiens : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Durée : 2h41 min  Année de production : 2009
Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009 Vu le : 21/12/09


Ce que j'en pense : Aujourd'hui j'appartiens donc à la catégorie des deux millions et demi de personnes qui ont vu ce film. Bref si tu ne veux pas faire comme tout le monde, faut pas y aller. Moi je m'en fous d'abord, je fais ce que je veux.
L'histoire est convenue, ça je le savais avant d'aller voir ce film, et ce n'est d'après moi pas le dernier long métrage en raconter une comme celle-ci. Le bon qui va chez les méchants, mécréants, qui savent rien, et qui tombe amoureux d'une belle autochtone qui lui fait comprendre ce que c'est que la vraie vie, les vraies valeurs, faites jouer les violons, sortez vos mouchoirs...... A côté de ça (l'histoire) et bien ça déménage. Les images sont superbes, l'action omniprésente. En fait je suis resté scotché à mon siège et n'ai pas vu les 2H41' passer parce que ça décoiffe. Et franchement j'irais bien le revoir ce film à l'histoire convenue.
A si, une dernière chose, j'avais un faible pour Sigourney Weaver, j'en ai un plus grand pour son AVATAR......

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article