TARTE AUX POMMES A L'ALSACIENNE

Publié le par Tof


Voici un petit dessert facile et rapide à faire.

Ingrédients :
- 1 pâte brisée ou sablée ou feuilletée, c'est vous qui voyez.
- 3 pommes sucrées et juteuses (moi je prends de la "Royal Gala").
- 2 oeufs.
- 75 gr de sucre en poudre.
- 1 sachet de sucre vanillé.
Thermostat 180°  - Cuisson 30 mn environ

- Eplucher les pommes, les couper en quartier et les détailler en fines lamelles.
- Battre les oeufs avec le sucre en poudre et vanillé, faire blanchir
- Disposer la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond.
- Disposer les lamelles de pomme et arroser avec le mélange oeufs/sucre.
- Rajouter un peu de sucre en poudre sur le dessus de la tarte.
- Enfourner, laisser refroidir, déguster.

Vous pouvez remplacer les pommes par des poires c'est tout aussi bon.

Bonnes calories


 

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, moi je mets également un peu de crème fraîche dans le mélange oeufs + sucre.<br /> <br /> Bien votre blog, je reviendrai !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Effectivement c'est un conseil que l'on m'a déjà donné, j'ai donc essayé avec la crème fraiche et ce n'est pas mal non plus.<br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br />