TIRAMISU

Publié le par Tof

Après les crèpes de ma Môman, voici venu le temps du Tiramisu de ma Môman. Et vous pouvez me croire, elle est fière de son Tiramisu ma môman et elle peut. Donc voici sa recette telle qu'elle me l'a envoyée et, bande de petit veinard, pour ceux qui ne la connaissent pas, vous allez même découvrir son petit nom, vous êtes vernis quand même.

TIRAMISU

Façon Francine

 

INGREDIENTS

 

  • préparation : 20 mn
  • au réfrigérateur : 12 heures minimum

 

-        1 pot de 250 g de Mascarpone

-        100 g de sucre

-         Biscuits à la cuiller

-         1 tasse à thé de café fort (je le fais avec du nescafé)

-         (3cuillères à café bombées  pour une tasse à café)

-        3 oeufs

-        3 cuillérées à soupe de cacao en poudre

 

1/  Battez le sucre et les jaunes d’oeuf au fouet jusqu’à obtention d’une consistance mousseuse.

2/Incorporez et amalgamez le Mascarpone.

3/  Battez les blancs d’oeufs  en neige ferme et incorporez-les à la

préparation.

4/  Dans le fond d’un plat en verre, disposez une couche de biscuits.

5/  Imbibez-les (mais pas trop) de café, ajoutez une couche de crème au Mascarpone.

6/ Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par la crème.

7/ Placez 12h minimum au réfrigérateur.

8/  Avant de servir saupoudrez la surface de cacao.

 

Vous pouvez parfumer votre dessert en ajoutant 3 cuillerées à soupe de rhum à votre café fort pour imbiber les biscuits ou avec  de l’ Amaretto(liqueur italienne).Moi, je me sers du
KAMOK (liqueur vendéenne) 2 bonnes cuillères à soupe


             Si ce n'est pas bon, dites le moi, j'engueulerai ma mère pour vous, parceque faut pas déconner, je veux bien écrire des bêtises mais avec la bouffe, on est sérieux, y'a des limites à tous.
             Allez, à vos calories, prêt, grossissez............

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je fais la même recette, c'est super bon. Sauf que je mets un peu de cacao en poudre entre chaque couche, après la crème. Nath.
Répondre
T
<br /> <br /> “De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise.” (Guy de Maupassant)<br /> <br /> <br />