LA ROUTE - Cormack MC CARTHY

Publié le par Tof

LA-ROUTE.jpgRésumé : Dans un monde recouvert de cendre, dévasté par une catastrophe récente, un père et son fils tentent de gagner la mer, harcelés sur leur chemin par les hordes cannibales qui terrorisent ce qui reste d'humanité... une quête désespérée et dérisoire, dernier espoir auquel ils se raccrochent. Parviendront ils au terme de leur périple?


Ce que j'en pense : Conseillé par Alex, un de mes collègues de boulot,  je me suis laissé tenter, d'ailleurs s'il ne m'en avait pas parlé je ne suis pas certain que j'aurais choisi ce livre à la simple lecture de le quatrième de couverture. Je tiens donc à remercier Alex car c'est une pure merveille, le bouquin pas le collègue,  qu'il faut toutefois déconseiller aux personnes qui sont un tantinet dépressives (le livre par le collègue..... il comprendra).

Sur un rythme assez lent et monocorde vous vous laissez embarquer par le voyage de ce père et de son fils dans un univers gris, un monde recouvert de cendre. Hormis ce décor post-apocalyptique où les héros tentent de survivre malgré le froid, la faim et la maladie, vous aimerez les rapports père/fils qui tentent de garder quelque humanité dans un monde dévasté.

Il va de soit que je ne vous dis pas tout car je préfère vous laisser le plaisir de découvrir cette oeuvre et même ce chef d'oeuvre, si si, j'ose l'écrire.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article